C’est quoi les thermostat (température du four) ?

Thermomètre

Quand on est dans sa maison en rondins de bois en train de réaliser une recette de cuisine, on est souvent confronté à l’appellation « thermostat ». Par exemple, vous pouvez vous retrouver devant une instruction comme « Préchauffez votre four au thermostat 6 ». Mais alors, c’est quoi le thermostat ? Comment savoir combien ça fait en degrés Celsius ? La réponse dans cet article.

Le thermostat, une unité de température pour les fours en cuisine

On retrouve très peu l’appellation de thermostat ailleurs qu’en cuisine. C’est surtout en cuisine, et pour chauffer un four, que dans les recettes il est fait mention du thermostat.

Ailleurs, on mesure plutôt la température avec des degrés Celcius ou des degrés Farenheit.

Comment convertir une mesure de thermostat en degré Celsius ?

En France, on utilise le degré Celcius comme unité de mesure de la température. Certains fours ne montrent pas la température en thermostat, mais bien en degrés Celsius.

Alors comment convertir les thermostat en degrés Celsius pour pouvoir régler la température de son four ? L’astuce nous provient de ce site : il suffit de multiplier la valeur du thermostat par 30.

Par exemple, s’il est fait mention de thermostat 7 dans votre livre ou recette de cuisine, ça fait 7*30 = 210 degrés Celsius. Tout simplement !

Vous pouvez maintenant régler votre four de cuisine pour le faire préchauffer, et continuer votre recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.